Pyrénées : la neige sans racket

Publié le par Le Platane

Samedi, la météo annonçait du grand beau temps.
La veille encore, il neigeait jusqu'à basse altitude sur les Pyrénées, qu'on pouvait deviner blanches depuis le pont Neuf, à la lumière du soir.
Alors que tous les Toulousains qui ne se pressaient pas pour faire leurs courses de Noël avaient filé dans les stations, j'ai préféré mettre le cap sur un petit col ariégeois peu fréquenté en cette saison.

Ici, la neige n'est pas artificiellement crachée par des canons.
En guise de piste, une petite route, fréquentée l'été par les cyclistes qui peuvent se rejouer le Tour de France, sans les flonflons.
Question à Mr Augustin Bonrepaux, député et président du conseil général, et à ce dernier titre gestionnaire de cette départementale, fermée dès les premiers flocons : pourrais-je continuer à marcher gratuitement sur cette route à l'avenir (comme les cyclistes et les automobilistes) ?
La question peut paraitre incongrue, mais il faut savoir que les députés viennent d'adopter le 5 décembre une loi qui permet de percevoir un "péage" auprès des randonneurs à raquettes.
Plus d'infos sur le site Kairn.com

Publié dans bric à broc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

eva 02/04/2006 17:01

coucou en passant!! ;)ça va ?euh...c'est silencieux sur ce blog depuis des mois..mhm, j'espère que ça va !ciao ciao

Le Platane 03/04/2006 00:10

Silencieux ?Non, c'est juste que je n'avais pas vu passer ce com, sur la toute première note du blog.SorryLa neige fond, j'ai sorti les raquettes cet hiver, mais pas le porte-monnaie.Certains stations des Pyrénées ont mis en place un tarif  "raquettes" pour des pistes damées.

eva 10/02/2006 10:23

wow..impressionant...terrible cette histoire de péages...mais, ouf!!! :(curiseuse de savoir la suite!!!

karim 09/01/2006 23:48

alors bonne continuation pour le blog, et bonnes balades dans nos merveilleuses Pyrénées!! 

le platane 13/12/2005 09:48

Le magnifique plateau de Beille est justement l'une des premières stations à avoir inauguré cette taxe sur les raquettes.
S'il y a des gens qui veulent payer pour marcher sur une piste damée, pas de problème. Mais la raquette, c'est aussi le hors-piste, le hors foule...
Voila pourquoi j'ai préféré me rendre dans le Séronnais.
C'est mon coté "ours"...

civetta 13/12/2005 07:24

oh! sympa! un voisin! je vais a Beille tres bientot...