Sursis pour les platanes

Publié le par Le Platane

Info de dernière minute
La commission des sites, réunie ce lundi à la préfecture, a décidé d'accorder un sursis aux 225 platanes de la route d'Albi (voir l'article du 15 décembre).
Les propositions alternatives suggérées par les Amis de la Terre ont été entendues. Les membres de la commission ont voté contre le projet de Tisséo-SMTC, qui voulait abattre les platanes pour aménager un couloir de bus.
Dans un communiqué, le président des Amis de la Terre de Midi-Pyrénées souligne que c'est  le conseil général de la Haute-Garonne qui gérera la RN88 à compter du 31 décembre. Il indique vouloir demander une entrevue à Pierre Izard, président du département, pour arracher la victoire finale.
"Ces vénérables platanes plus que centenaires sont contemporains de Toulouse Lautrec, Rimbaud, Mallarmé, Valéry (qui a écrit un poème sur le platane) Nietzsche, Apollinaire,Péguy, Zola, Debussy, Gauguin , Cézanne …", soulignent les Amis de la Terre.

Pour le coup, voici "les grand platanes"
de Vincent Van Gogh,
injustement oublié par les Amis de la Terre

Publié dans bric à broc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci à François Linares du 'tuyau" sur les platanes de la rue Martini.Je pense traduire sans me tromper pour les non-initiés : EP=eaux pluviales, EU = eaux usées.Dégoût et des couleurs...A noter que Tisséo promet aussi de replanter des arbres, qui seront forcément "ridicules" en comparaison de ceux abattus, sur la route d'Albi.
Répondre
L
Architecte, je suis un défenseur acharné de l'environnement et du cadre de vie. Je soutiens votre combat pour les platanes centenaires. Mais savez vous que récemment dans Toulouse nombre de platanes trentenaires, et magnifiques  ont été arrachés suite à une pétition ("confidentielle") de riverains : il s'agit des platanes de la rue de Martini, à la Terrasse. Le prétexte : le racines détruisent les évacuations d'EP ou d'EU des maisons. "la ville doit refaire la rue et les trottoirs" m'a-t-on répliqué ! Rien du tout, si tel avait été le cas, la ville n'aurait pas replanté aussi vite ( huit jours après l'abattage) des arbres ridicules...<br /> Merci de vous renseigner si vous le pouvez.
Répondre
L
Salut platane<br /> Van gogh et moi te remercions pour les platanes.<br /> Quant á la galerie d'Albufeira je ferai de mon mieux.<br /> Le marathon des mots ça m'interesse.<br />
Répondre