Retour d'Istanbul

Publié le par Le Platane

Un couple de cyclistes toulousains a raconté son périple sur un blog

Je ne les connais pas mais je trouve leur démarche sympa.
Partis le 30 avril 2005 de Toulouse, ils sont arrivés dans l'ancienne Byzance en octobre dernier, en plein Ramadan. Entre-temps, ils auront pédalé sur plus de 7.000 kms, avec un gros détour jusqu'à Prague.
Ils ne revendiquent aucun exploit sportif, ne parlent absolument pas d'aventure avec un grand A, mais détaillent leur parcours sur leur blog, en toute simplicité.
A lire leurs notes et à regarder leurs photos, comme autant de cartes postales envoyées à tout va, on se dit que bien des exhibitionnistes du Web - qui nous infligent leurs affligeants journaux intimes sous prétexte que c'est la mode - feraient peut-être bien d'enfourcher leur vélo, des chevaux, affrêter un bateau ou une Fiat Topolino, voire simplement chausser une paire de godillots, pour aller voir ailleurs si j'essuie.
A la fin de leur périple, je ne sais toujours pas qui sont F et V.
Mais j'ai presque l'impression de suffisamment les connaître pour répondre à leur invitation à "partager une mousse", comme ils disent, vendredi, dans un bar sympa de Rangeuil au nom prédestiné.


































F et V au moment de leur départ de Toulouse, sur la route dont les platanes sont menacés. (dommage, on ne les voit pas sur la photo)

Publié dans bric à broc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

civetta 26/01/2006 00:39

bien d'accord avec toi, a propos de ceux qui racontent la vie de leur petit nombril...