Votons bouffons

Publié le par Le Platane

« Le rire libère l'homme de la peur. Tout obscurantisme, tout système de dictature est fondé sur la peur. Alors, rions! »

Dario Fo, dramaturge italien, prix Nobel de littérature et candidat anarchiste à la mairie de Milan, dans une émouvante interview à l'Express.

Publié dans (Re)citation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci de la précision, Civetta.Grâce à tes liens, je note que Fo a fait un score de 23% aux "primarie".On en a peu parlé en France, focalisé surtout sur les prochaines législatives et le duel annoncé Prodi/Berlusconi.Pour les autres visiteurs, Civetta est une chouette voisine de palier toulousaine, italianophile aigüe, qui a également signalé cette itv de Fo sur son blog.
Répondre
C
pour te repondre, oui, c'est bien janvier 2006, Dario Fo se presentait aux "primarie" qui precedent les legislatives , à la Mairie de Milan . Et visiblement, candidature pas tres appréciée: avec pour prejugé "houlala pas d'un "giullare" pour maire, chacun son metier, quand bien meme on lui donnerait le Nobel d'economie... No comment.
Répondre
C
Merci pour le lien vers l'Express.fr. Je ne connaissais pas cette interview; il dit vraiment des choses essentielles: le pouvoir de l'indignation, le courage.. super!
Répondre
L
prochaine date recensée :mai 2006, au théâtre du Pavé, où les jeunes "Vagabonds" (que l'on a pu apprécier dans le très bon Misanthrope créé par Francis Azéma), devraient jouer "Seules", une pièce de Dario Fo et sa compagne Franca Rame.
Répondre