Vouz AV 1 msg

Publié le par Le Platane

« Le portable allumé en permanence permet de rester «connecté»... La capacité récente de certains téléphones à transmettre des images ou des sons ... a plutôt révélé, et sans doute accru, la dégradation de la communication humaine en simple «connexion». »

Jean-Jacques Delfour, prof de philo et gestionnaire du site de philosophie de l'académie de Toulouse, dans une tribune publiée dans La Libre Belgique.

Publié dans (Re)citation

Commenter cet article

le platane 07/02/2006 23:30

On s'adore entre collègues (il me semblait avoir compris que l'Astrée comprenait notamment des agrégés et autres membres du corps en saignant)!Je ne connais pas ce monsieur, je sais juste qu'il s'efforce d'être publié un peu partout.La réflexion n'était pas inintéressante, je me demandais juste comment il faisait avec ses élèves, qui n'ont pas toujours le goût de lire de longues proses.Allons d'un pas joyeux vers la Pentecôte surtaxée.Amen

L'Astrée 07/02/2006 22:42

Bravo d'avoir publié cette nouvelle sottise d'un cuistre particuilièrement peu apte à communiquer humainement, et qui envahit  l'univers de ses discours. Tout est néant hors lui, selon lui. Que les portables soient notre nouvelle Pentecôte ! 

civetta 06/02/2006 21:51

c'est d'une criante verité; j'approuve à 100%