A vélo depuis la Mongolie

Publié le par Le Platane

Un autre couple de cyclistes raconte son périple sur un blog

Ils sont partis à peu-près le même jour que F. et V, un couple de Toulousains partis à Istambul en vélo, et dont l'arrivée fut saluée ici en janvier dernier.


Ariane et Xavier,
la toubib allemande et l'ingénieur agro parisien, pédalent encore. Sur le blog tenu par leur pote Thomas, qui met en forme photos et carnets de route, ces deux jeunes cyclistes signalent qu'ils viennent à leur tour d'arriver en Turquie, en provenance d'Uulan-Baator...
Ils s'expliquent eux-même sur cette aventure qui est "avant tout une démarche personnelle, à deux, mûrement réfléchie", disent-ils :


La décision de partir à vélo n'était finalement pas un choix, c'était une évidence. Le vélo et le sport font partie de notre hygiène de vie, alors pourquoi s'en priver pendant 1 an ? Le vélo nous permettra de bouger à notre rythme en ayant le sentiment d'avoir mérité chaque rencontre, chaque point de vue, chaque descente !

Ils prévoient d'arriver à Toulouse aux abords du 1er juin, à bord de leurs drôles d'engins. Ariane et Xavier pédalent sur des vélos couchés.

On les voit ici à l'entraînement, avant leur grand départ vers la capitale de la Mongolie.

Publié dans bric à broc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Dans la série aventure, voir aussi le marcheur (Marc-henri Picard) qui relie Vladivostok à Brest. Des gens avaient fait le même parcours à vélo en 2004.
Répondre
L
Merci du tuyau, j'irai voir.
C
c'est comme Alexandre et Sonia Poussin dans Africa trek: ça, c'est la vraie vie!
Répondre
L
Merci de m'avoir fait connaître ce couple de Poussin marcheurs.Je suis passé sur leur blog.Démarche sympa, mais plus "pro" et moins désintéressée, bien qu'intéressante également, que les couples de petits cyclos, il me semble.