Une dernière "tasse" à Saint-Pierre

Publié le par Le Platane

Boire Voir la tasse

Sur la place Saint-Pierre, plus courue pour y boire un dernier verre, se trouve aussi -  c'est bien pratique - l'une des dernières tasses de Toulouse.
Si comme moi, vous ignoriez que la "tasse" était l'un des termes pour désigner en argot (manifestement parigot) les vespasiennes, ou plus vulgairement les pissotières, je vous invite à consulter l'article très documenté rédigé par Marianne Blidon, universitaire, pour l'excellent site Espaces Temps.


Je retiens encore de Wikipédia que Jean-Claude Decaux, l'inventeur des "sanisettes" payantes, n'a en fait rien inventé. L'empereur romain Vespasien faisait déjà payer une taxe pour uriner : la Chrysagire, précise toilettespublics. com, un site qui repertorie tous les WC publics de France (23 à Toulouse, mais payants).
Soulagé ?

Publié dans bric à broc

Commenter cet article

civetta 16/03/2006 11:55

la ville rose étend son rose y compris sur ce machin!

Enn\\\' 16/03/2006 10:39

justement je passais samedi soir devant en souriant à cet édicule...Eh bien non, je ne savais aps que c'était une tasse ! Merci de me l'avoir appris.

Le Platane 16/03/2006 22:16

Je venais aussi de l'apprendre.Content d'avoir pu le partager aussi vite

civetta 15/03/2006 23:04

a velo, je passe tjs devant aux beaux jours.. tiens on va faire un jeu: demain je fais pile poil la meme photo et je la mets en ligne!!?? (non, je rigole...)

Le Platane 16/03/2006 22:14

Chiche ? Mais les comparaisons/concours dans ce genre d'endroit, c'est plutôt un jeu de garçons (je rigole...)