Carte postale

Publié le par Le Platane

Les Tobago Cays, c'est la carte postale des iles Grenadines, les images des catalogues de tour-operator, en vrai grandeur.
En fait, ce sont 4 minuscules ilots coraliens, perdus dans la mer des Caraïbes.

Cocotiers, sables blancs, coraux, poissons multicolores...
Même les tortues et les oiseaux jouent le jeu, comme des acteurs professionnels dans un décor de rêve.

Publié dans bric à broc

Commenter cet article

civetta 11/06/2006 10:58

en effet, ça en jette!!!

Le Platane 12/06/2006 00:28

Un max !La première fois, j'ai été total bluffé de me retrouver comme dans un prospectus publicitaire et de pouvoir réellement y plonger, y respirer, y manger...Au retour, j'ai déjà presque trouvé que la langouste que viennent te livrer les "Boat Boys" directement sur les bateaux était un poil moins délicieuse. On se blase très vite. Je crois que j'ai préféré certains poissons péchés (harponnés) par nos propre soins, mais les Tobago Cays sont une réserve protégée.

myrtille 08/06/2006 23:51

Non non non, les tortues sont adaptées à leur environnement, elles n'aiment pas du tout les voyages !Et puis je doute que ce soit permis (et j'espère bien que ça ne l'est pas, d'ailleurs).Mais l'idées est sympathique, merci !(je veux bien un autre cadeau-souvenir, n'empêche...) :)

Le Platane 12/06/2006 00:22

Certains tortues marines sont de grandes migratrices, mais ce n'est pas une raison pour leur faire prendre l'avion.Et je te rassure, il y a des sanctuaires de tortues un peu partout désormais là-bas, et même un début de  "Turtlle-watching", sur le modèle des programmes touristiques baleiniers : un charter entier de touristes palmés a été débarqué pour aller voir les tortues à Tobaco Cays quand on y était ancré.

myrtille 07/06/2006 01:21

... je passe faire un peu de ménache et ouvrir les fenêtres ... ça commence à être poussiéreux ici...pof pof, et voilà.

Le Platane 08/06/2006 18:11

La madame, elle est bien bonne.Oubrigadou(je vous ramène une tortue ?)

TOMAS 01/06/2006 23:39

Y 'a une place pour moi ???Juste un petit coucou. TOMAS Pierre-Yann   Pour ma part, avec 14 auteurs de pays différents nous sommes " l'auteur "  de: " La rose blanche et l'olivier " sur: http://yadiam.over-blog.com/   Nous y parlons de Paix, d'Amour, de Philosophie,  mais aussi de Voyages, de Sciences, de Kabbala, de Soufisme... bref, de toutes les ficelles et cordes que la Poésie nous offre. PS: n'hésitez pas à laisser un commentaire:  si vous aimez / détesté / Sans saveur ...  ce qu'il faut changer dans la présentation ( vos " trucs "  de " blogueur "  - car je suis nul )  je  vous répondrai.   Si vous vous voulez participer à cette aventure, nous avons une association, au titre pas très novateur " La rose blanche et l'olivier " ( Hauts-de-Seine ) Cordialement

roxane 01/06/2006 22:51

Ils l'ont gardé là-bas, le Platane ???? Pfff...

Le Platane 04/06/2006 00:07

Vu le sort réservé aux platanes dans le sud-ouest de la France, je me demande si je ne devrais pas rester encore un peu ici, assez loin à l'ouest et très agréablement au sud...