Chantons sous la pluie

Publié le par Le Platane

Concours

J'ai gagné !
La brebis délainée de Soliblog, dont je vous ai déjà parlé ici, organise chaque semaine un quizz-cinéma que j'ai par mégarde remporté.
Comme l'usage est de remettre son titre en jeu et qu'il n'y a de toutes manières rien à gagner, je me venge bassement en lançant aussi un concours à la con, histoire de vous faire chanter.
Il s'agit de trouver des titres de chansons (3 au maximum, avec mention des auteurs/compositeurs/interprètes si possible).
Pour cette première édition, et pour lutter contre la canicule, je propose de traquer des notes de pluies et des paroles d'intempéries.
Exemple : Il pleut, il pleut bergère, composé à l'origine par Fabre d'Eglantine, drôle de poète audois révolutionnaire.
Plus proche de nous Nino Ferrer avait composé sa propre version :

A vous de jouer !


Bergère rentrant ses moutons, de Camille Pissarro

Publié dans jeux

Commenter cet article

La webmaistre 22/07/2006 07:26

Bonjour LE PLATANE,J'ai déjà vu un jeu sensiblement identique sur "le blog d'une brebis délainée" ce me semble... :) mais comme j'aime bien les concours à la c**  je propose:Purple Rain de Prince (il a été déchu depuis mais à l'origine c'était bien un prince)Comme un Ouragan de Steph de Monac' (pour rester chez les "nobles")The Rain Song de Led Zepellin (pour remonter le niveau et sauver ma réputation)Une dernière chose: il n'y a pas d'usage sur Soliblog, et s'il n'y a rien à gagner ce n'est pas faute de l'avoir proposé! Mais que voulez-vous, ils jouent pour le simple plaisir du jeu...

Le Platane 22/07/2006 09:22

Impressionnant, au temps du Loto, du tiercé-PMU, du Keno, des casinos et autres attrape-gogos, il y a encore des c*** pour jouer gratuitement !Ce quizz en zizique est directement inspiré du votre qui me decréta lauréat, chère brebis lac****, mais j'ignorais que l'on y parlât chanson avant de traiter de cinéma.Excellent choix que ces notes anglo-saxonnes pour diversifier le palmarès.note à vos avocats :  traiter (et non traire) une brebis de "délainée" vous défrise, mais c'est moins une diffamation qu'une précaution de saison. A poil laineux !

martin Lothar 21/07/2006 21:24

Ah le Nino, comme il nous manque hein !
Je crois qu'il avait une maison dans l'Aveyron dans un joli bled dont le nom m'échappe pour le moment (et qui me reviendra quand je ne le chercherai plus)

Le Platane 21/07/2006 23:45

Il me semble qu'il faut plutôt chercher du coté du Tarn-et-Garonne.

myrtille 21/07/2006 19:48

Chic alors, un jeu ! J'aime bien chanter, en plus !Les premieres gouttes qui me viennent à l'esprit sont :La pluie fait des claquettes, de Claude NougaroLe manteau de pluie du singe, de Jean-Louis Murat, (très frais à écouter, je le recommande)Nantes (il pleut sur Nantes...), de Barbara, ça compte si l'intempérie n'apparait pas dans le titre ?sinon, Marilou sous la Neige, de Serge Gainsbourg, ça fait frais aussi ?Oué bon, 3 maxi, mais là  c'est trois plus un joker...Ce concours n'est pas clair... c'est qui qui gagne ? la chanson la plus fraiche ?

Le Platane 21/07/2006 23:55

Une première participation de qualité !Les règles vont se préciser à l'usage.Je ferai le jury à moi tout seul et il sera interdit de contester l'abitraire de l'arbitre...Il n'est pas impossible que tout le monde gagne, à la fin, comme jadis à l'école des fans.Et comment tu t'appelles ? Myrtille, c'est ton vrai nom, pour de vrai ?? Ta maman est dans la salle, petite Myrtille ?... sous vos applaudissements !