Phare à Port-Vendres

Publié le par Le Platane

Solution du Quizz-photo

Malgré un deuxième indice en image, personne n'a trouvé la solution à la photo-quizz de la semaine dernière.
Cette volée de marches métalliques s'enroulant autour de fins piliers fraîchement repeints, mais déjà rongés par la rouille à leurs bases, et projetant une délicate ombre de dentelle sur fond d'azur, appartenait à l'un des phares d'entrée du port de Port-Vendres.


Il fallait sans doute connaître cette jetée au bout du port pour trouver la solution. Bravo toutefois aux participants qui, par touches successives, ont tourné autour du phare comme cet escalier en colimaçon.

Publié dans jeux

Commenter cet article

myrtille 11/09/2006 16:53

Ah mais euh, j'y connais rien en phares, moi !  Je ne me souviens même plus où j'en ai vu, il y a tellement longtemps que je ne suis pas allée au bord de la mer...
Il vaudrait mieux que je blogue autre chose, quand j'aurai le temps, que ma cervelle remarchera dans le bon sens, bientôt...

Le Platane 12/09/2006 11:04

Les phares, c'est pourtant fait pour sortir du brouillard !
A bientôt bientôt

filou 11/09/2006 13:57

Sympas ces quizz-photos
 
Experience à renouveler ...

Le Platane 12/09/2006 11:01

Exaucé !
A toi de mettre dans le mille, maintenant. Exocet ?

myrtille 09/09/2006 13:20

Qu'il est joli !(ou disons que les photos sont très réussies, comme dab)Je trouve que j'ai quand même gagné, moi , c'est tout à fait un escalier qui monte au ciel !

Le Platane 11/09/2006 10:39

Comme la "réclamation" est joliment tournée (comme dab), Myrtille est proclamée gagnante...... mais de quoi, déjà ?Et si tu avais gagné... le droit d'écrire une note sur les phares dans ton propre blog ?(Ben oui, ça fait traquenard, le lot est un gage, mais je suis certain que chez toi, ça sera gage de qualité. Je fournis la photo d'illustration si nécessaire.)