Les platanes des autres

Publié le par Le Platane

Le charme des petites routes arborées, vu du Québec

Gaëtan Bourque, jovial retraité québécois, est un excellent photographe. On pourra en juger en visitant sa galerie de photos sur le site Flikr.
Voici un cliché qu'il a pris lors de vacances en Provence, très précisément sur la RN100, entre Céreste et Reillane (reproduit avec son aimable autorisation) :


copyright Gaëtan Bourque

En guise de légende, Gaëtan a écrit ceci :
the most beautiful scenic route I ever visited!
Quand comprendra-t-on en France, pays qui se targue de figurer parmi les premières destinations touristiques du monde, que nos platanes des bords des routes sont de véritables monuments nationaux ?

Publié dans bric à broc

Commenter cet article

@lain 14/09/2006 20:57

Malheureusement et pour des questions de sécurité, la plupart ont été abattus !!A quel moment les automobilistes arrêteront de se jeter sur les platanes avec leur voiture ? La route est magnifique !Bonne soirée@lain

Le Platane 14/09/2006 21:39

Merci de l'information, @lain le randonneurmême si elle est bien triste !Je doute que Gaëtan soit heureux d'apprendre que sa photo a aussi une valeur de document historique...

va falloir trouver 13/09/2006 03:19

Bonjour, je me posais juste une question, comment fais tu pour traduire ton blog par babelfish? J'aimerais faire la même chose car je trouve ca super pratique, peux tu me donner ta recette? Merci beaucoup, Steven.

Le Platane 13/09/2006 21:27

I don't exactly understand your question.Tu veux l'adresse URL où télécharger cet outil d'Altavista ?Dès que je la retrouve, je la copie ici.