Un platane dans le canal

Publié le par Le Platane

Souffler n'est pas jouer

Le projet d'un nouveau pont sur le canal du midi à Toulouse, entre l'université Paul Sabatier et le pôle spatial du CNES, avait suscité un vent de colère chez les étudiants et les universitaires, opposés à l'abattage des platanes qu'impliquerait cette opération (voir le blog des "voisins" de Veracruz).
Sur le blog d'un autre voisin de palier toulousain (Toulouse en photo everyday), on apprend en coup de vent que ce pont vient de connaître un début de réalisation :
un platane est tombé dans le canal à cause du vent, violent, qui soufflait la semaine dernière, témoigne Stephan R. Ce blogger toulousain, qui publie chaque jour une photo de la ville assortie d'un bref commentaire (en anglais), précise qu'il a photographié la scène dans l'Interspace secteur". En guise de légende, Stephan ironise sur cette subite passerelle piétonne ("footbridge").

photo Stephan.R, Toulouse Photo Day

Publié dans bric à broc

Commenter cet article

Martin Lothar 25/09/2006 23:07

Si les platanes n'ont plus le droit de prendre un bain, où va-t-on hein !
Bon sinon ils ont aussi le droit de faire le pont comme tout le monde !

Le Platane 27/09/2006 16:36

Si on leur demandait leur avis, je suppose que les platanes du canal du Midi préfèreraient ne pas avoir affaire au pont projeté dans ce secteur, où je déconseille formellement la baignade par ailleurs. Mais je crains que tout cela ne leur passe par-dessus la cîme...