Station hors-service

Publié le par Le Platane

Solution au quizz-photo n°2

Le suspens du quizz-photo n°2 aura été de courte durée.
Avec sa sagacité légendaire, Myrtille (voisine en bas à gauche) a tout de suite reconnu une antique pompe à essence dans ce curieux lumignon jaune attaqué par la rouille sur fond de briques et d'un marronnier d'automne.
Le seul mystère demeurait dans la localisation de cette pompe d'un autre âge, que le flair enjoué de notre vaillante concurrente situait par vaine déduction dans le Lot. Malgré une autre vue de l'objet et le renfort inopiné (et désopilant à souhait) de Martin Lothar (autre voisin deux paliers en dessous), personne n'a reconnu la station hors-service qui trône à l'entrée du Mas d'Azil. Cette petite commune ariégeoise est il vrai plus connue pour sa grotte préhistorique que pour son ravitaillement en carburant.

Qui sait, le jour (prochain) où le pétrole viendra à manquer, irons-nous en pélerinage ému vers ce  témoignage déjà quasi préhistorique de notre civilisation ?

Publié dans jeux

Commenter cet article

myrtille 28/09/2006 14:56

si si, moi aussi j'ai besoin d'être retapée.
C'est ballot, au Mas d'Azil, j'y suis allée il n'y a pas longtemps, et j'en ai ramené euh, à peu près zéro photo... dont pas celle de la jolie pompe même pas vue, bien sûr.
J'y ariveuuuuh paaaas, bouhouhouuu...

Le Platane 29/09/2006 00:19

Pleure pas, Myrtille. Il y a pire.Je suis passé souvent au Mas, mais sans appareil, alors que la pompe avait déjà été repérée depuis longtemps comme potentiellement photogénique ; bouhou.J'y suis aussi passé avec un appareil, mais la lumière n'était pas terrible et le rendu photo non plus ; re-bouhou...Mais finalement, on finit bien un jour par y arriver !

roxane 27/09/2006 20:25

Jamais vu cette pompe au Mas... En tout cas elle a un charme fou ! lol

Le Platane 29/09/2006 00:07

C'est à l'entrée en venant de Toulouse (la grotte étant à la sortie dans ce sens), sur la droite de la route.

civetta 27/09/2006 16:03

c vraiment super joli!

Le Platane 29/09/2006 00:04

Merci

Martin Lothar 27/09/2006 15:44

Alors bravo à Myrtille.Moi, j'étais à côté de mes pompes une fois de plusIls devraient quand même la retaper un peu (la pompe, pas Myrtille hein !)

Le Platane 28/09/2006 10:28

A coté de tes pompes, pas tant que ça.J'ai repris ton idée du pélerinage.Il y avait jadis une vieille pompe à gaz pour voitures du coté de Lourdes, qui s'est maintenue en activité pendant des années par la grâce des pélerins italiens, où le parc des véhicules au GPL (ou GNV, je ne sais plus) était plus développé qu'en France. Mais la grotte du mas d'Azil attire moins de monde que celle de Lourdes...