Les cyclistes défendent les platanes

Publié le par Le Platane

Manifestation contre le projet de pont sur le canal du Midi

L'association Vélo, qui milite activement pour le développement du cyclisme urbain à Toulouse, a décidé de se mobiliser pour sauver les platanes menacés par un nouveau pont sur le canal du Midi. Une manifestation est prévue, samedi 21 octobre au départ de la place du Capitole. Le cortège se rendra sur les lieux en vélo. Un pique-nique sera organisé sur place.
Le projet baptisé LMSE (Liaison Multimodale Sud-Est), présenté ici le 25 juillet dernier, prévoit la construction d'un nouvel ouvrage routier au-dessus de la piste cyclable du canal au niveau du campus universitaire de Rangueil. Plusieurs platanes devraient être sacrifiés.


Sur place, les victimes sont déjà marquées d'une croix rouge.

L'association Vélo dénonce le coût de cette nouvelle "liaison multimodale" (52,6 millions d'euros), dénomination utilisée par la ville de Toulouse pour ses projets de boulevard urbain auxquels elle ajoute une voie réservée aux bus et une piste cyclable pour suivre la mode du développement dit "durable". Elle rappelle sur son site internet le projet antérieur d'une simple "passerelle", réservée aux bus et aux  cyclistes, évaluée à 3,6 millions d'euros. L'association Vélo soutient le projet alternatif élaboré par l'association Véracruz (cliquez sur le triton de ces voisins, en bas, à gauche).

Publié dans bric à broc

Commenter cet article

myrtille 17/10/2006 00:46

Brrr, ça fait froid dans le dos, ces croix rouges...

Le Platane 17/10/2006 13:32

Enfourche-donc ton vélo pour chasser ces sinistres croix crouges... et les idées noires d'un cerveau qui broie du mauve et vert !