Le savant et le politique

Publié le par Le Platane

« La science est un processus de démocratie différée. »
 
Claude Allègre, géophysicien et ancien ministre, défend son "droit de douter" du réchauffement climatique planétaire dans un point de vue publié dans Le Monde

Publié dans (Re)citation

Commenter cet article

Martin Lothar 30/10/2006 21:12

Moi j'aime que certains jettent de temps en temps des pavés dans la mare ; donne des coups de pied dans la fourmilière ou au cul ; secoue les mammouths.
Même si ça ne sert à rien, ça permet à certains de se remettre les idées en place et de voir plus loin que le bout du nez de Panurge.
On en a bien besoin, non ?

Le Platane 30/10/2006 23:22

Je confesse aussi un certain goût pour les jeteurs de pavé... dans les mares.Je ne suis pas certain en revanche que les manières assez peu délicates de C.A proclamant vouloir "dégraisser le mammouth" aient laissé un souvenir impérissable dans le corps enseignant (hein, Enn et les autres ?).Et je ne suis pas sûr du tout que répondre à  (répandre) la polémique par d'autres polémiques soit la meilleure façon de faire émerger une quelconque vérité scientifique.En revanche, sur le réchauffement climatique, la chasse à l'éléphant Allègre est lancée par Libé(pour les doublons, c'est un bug, agaçant et persistant, d'Over-Bug)