Bonne année, bonne santé

Publié le par Le Platane

Les "carottes" sont cuites

Depuis le 1er janvier, il est donc définitivement interdit de fumer en France dans les bars, restaurants, brasseries et autres lieux dits "de convivialité".
Certains respirent. D'autres soupirent.

Une dernière

Mais que vont devenir les "carottes", ces enseignes rouges caractéristiques qui signalaient la présence d'un débit de tabac ?
Obligatoires, ces enseignes tirent leur nom de l'époque où le tabac, qui se mâchait plus qu'il ne se fumait, était conditionné sous forme de "carottes". Pas du chiqué !
Marc Voelckel, un français émigré à Rio, raconte très bien l'histoire de ces enseignes sur Ruavista, le très beau site dédié aux " signes de la ville " qu'il a conçu. Il renvoie en fin d'article sur le site d'un fabricant français de carottes. Cet industriel spécialisé dans les enseignes lumineuses ne voit pas rouge depuis le début de l'année. Il fabrique aussi... les croix vertes des pharmacies.

Note musicale : Alain Bashung

Publié dans bric à broc

Commenter cet article

term paper help 31/05/2012 14:15


So interesting post! Thanks a lot for it.

Martin-Lothar 08/01/2008 21:26

Si les carottes sont cuites, le Platane est de retour, alors tout va bien hein ! Meilleurs voeux à lui et à toutes ses feuilles, fruits et vieilles branches.