Airbus décroché

Publié le par Le Platane

Un (mauvais) coup de Boeing ?
Il reste encore quelques guirlandes dans les rues de Toulouse, mais les fameux A380 en peluche de la rue Lafayette ont été décrochés.
Boeing en a honteusement profité pour annoncer des commandes-record de plus de 1.000 avions en 2005, soit un quasi quadruplement en un an. (source Reuters)
Airbus, qui n'avait prévu que 300 à 350 commandes fermes en 2005, semblait  irrémédiablement décroché.
Mais alors que l'avionneur européen s'était dans un premier temps refusé à tout commentaire, renvoyant la publication de ses chiffres au 17 janvier, un porte-parole vient d'affirmer : " Airbus se situe dans le même ordre de grandeur que son concurrent ". (re-source Reuters)
Les avions se vendent et se multiplient comme des petits pains, en cette saison.
Cette gué-guerre un peu puérile des communiqués n'a pas eu l'heur de plaire aux analystes financiers, qui ne croient depuis longtemps au père Noël (Forgeard ?).
Les commandes pourraient être divisées par deux en 2006, estiment les analystes de la banque, en mettant en avant la lenteur de la reprise sur les marchés européens et américains.
Résultat : l'action Boeing est tombée aujourd'hui à la bourse de New-York.

Publié dans Airbusland

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je l'ai vu passer aussi,  peu avant d'avoir pris les 2 derniers clichés. Mais pas entendu.Trop loin pour être "shooté".Pas de lumière intéressante.De toutes manières, vous aurez compris que je reste assez imperméable à la "magie Airbus" (ou Boeing, d'ailleurs) telle que sur-développée à Toulouse par de pompeuses campagnes de com'.D'un point de vue purement photogénique, je trouve les Beluga plus sympas, et regrette encore les reflets du soleil sur les carlingues argentées des anciens "super-Guppies". (avions-cargos d'Airbus, pour les non-fans non-toulousains).
Répondre
C
tout a l'heure, l'A380 etait au dessus de Jolimont.. On entend trs bien que c'est pas un avion "normal" qui passe
Répondre
L
Danke für irh Besuch (T'ain, mes déclinaisons ont méchamment décliné depuis le temps...)J'en profite pour signaler aux autres visiteurs que la Turne à Tacite, français (Toulousaing ?) égaré de l'autre coté du Rhin, est sur l'autoroute, en bas, à gauche.Pas si turne que ça, mérite vraiment la visite.
Répondre
T
Meci pour la visite et le com.
Je passe en coup de vent et je ne peux laisser un com. de la qualié du tien sur ton blog !
Mais je reviendrai tout lire !
Amicalement Tacite
 
 
PS bravo pour la photo du dome de la La Grave
Répondre